fr -  en

Philosophie


Bien sûr, le Groupe Chanic a connu des fortunes diverses, liées au sort même du pays qui l’accueille, la République Démocratique du Congo.

Il a participé à son essor, et a suivi son déclin, et plus de six générations de congolais et d'européens se sont succédé sur ce site industriel qui a connu son apogée entre les années 50 et 70 avec plus de 3500 employés congolais et 290 européens.

Depuis quelques années, un souffle nouveau a ramené des raisons d’espérer, pour la population congolaise et ses entreprises.

Ce sont ces motifs d’espoir que notre groupe a choisi de regarder, dans un environnement qui reste parfois difficile, plutôt que de céder au défaitisme.

Ces difficultés, nos équipes les transforment en des stimulants, et notre Groupe vise à maintenir des standards internationaux d'éthique, de qualité  de gestion et  de production.

Si nous nous battons, ensemble, pour  le développement de notre entreprise, c’est d'abord pour les membres de notre personnel, pour leur dignité, pour la garantie de leur offrir, dans le secteur formel, un salaire décent ainsi que les meilleurs soins médicaux possibles pour eux-mêmes, mais aussi pour leur famille.