fr -  en

NEWS 2003


Chanic/Liebherr - 11/2003

Signature d'importants contrats de distribution entre Chanic et Liebherr.

Chanic a 75 ans - 09/2003

En septembre 2003, le Groupe Chanic a fêté ses 75 ans d’existence et de présence en République Démocratique du Congo. C'est en effet le 5 septembre 1928 que quelques entrepreneurs audacieux jetaient les fondements du Chantier Naval à Kinshasa, et par la même ceux du Groupe Chanic actuel. A l'occasion de cet anniversaire, des festivités ont eu lieu à Kinshasa et dans les autres grandes villes du pays.


La mise à l’eau du pousseur Mbenga de COHYDRO - 09/2003

Le 4 septembre 2003 a eu lieu au Chantier Naval de Chanimétal en République Démocratique du Congo la mise à l’eau du pousseur Mbenga de COHYDRO après réalisation d'importants travaux de carénage et changement des moteurs de propulsion. La cérémonie a été relevée de la présence de son Excellence Monsieur Joseph Mudumbi, Ministre du Portefeuille et son Excellence Monsieur Nicolas Badingata, Vice-Ministre de l'Energie.


Projet « Regarde ton étoile » - 07/2003

En juillet 2003, Chanic a accordé son soutien au projet « Regarde ton étoile » de l’asbl « Atout Cœur- A tout Cœur » qui s’est déroulé à Kinshasa. La mise sur pied d’une comédie musicale a permis à des enfants belges de l’asbl « L ’Enfant des Etoiles » de rencontrer plus de 10.000 enfants kinois venant de homes, orphelinats, écoles ou tout simplement de la rue.


Le Prix Chanic - 05/2003

En mai 2003, Chanic a eu le plaisir de remettre lors de la soirée de l’African Awards le Prix Chanic du Manager Africain de l’Année au conteur congolais Pie Tshibanda qui a fondé en Belgique l’Ecole des devoirs itinérante le "Court Pouce" où les valeurs de respect de l’autre et de partage sont inculquées à des enfants en mal de scolarité.