fr -  en

NEWS 2002


Contrat Togo - 12/2002

Chanic a remporté un important marché en tant que fournisseur exclusif de biens d'équipement et de pièces de rechange à la société International Fertilizers Group (IFG), une joint venture entre le Groupe Bouchamaoui - Tunisie et le Gouvernement du Togo. IFG exploite les mines de phosphate de l'Office Togolais des Phosphates, considéré comme le cinquième producteur mondial de phosphate.

Grâce à son rôle clé dans la phase de montage du projet (équipe conjointe avec la Banque Belgolaise et l 'Office National du Ducroire), Chanic a livré la totalité des engins miniers et s 'est vu octroyer un contrat de centrale d'achat pour le compte d'IFG.

Rénovation de la "Résidence Chanic" - 08/2002

Anciennement Résidence du Consulat Général de Grande-Bretagne pour la Région des Grands Lacs.


Tournoi de football - 06/2002

Organisé par Groupe Chanimetal à Kinshasa, opposant en finale les divisions DI et DR ("industriels" contre "représentations").


La DI a perdu aux tirs au but après égalisation de la DR : 2 partout à la 101 ième minute... L'arbitre, ignorant la règle des tirs au but et pour ne faire aucun mécontent, aurait-il fait durer le match jusqu'à l'égalisation?



African Awards - 06/2002

Pour la deuxième année consécutive, Chanic a décerné le prix Chanic du manager Africain de l'année. C'est M. Migisha qui est l'heureux élu 2002…, succédant à Marie Louise Borremans des "Jardins de Bagatelle", lauréate 2001.

Open de Golf à Lubumbashi - 05/2002

Augustin Kafumba, un des meilleurs joueurs africains, handicap 0 !



Chanic/Chine :03 / 2002


Constitution d'une plate-forme d'achat en Chine afin d'y procéder au " sourcing " de produits entrant dans son portefeuille de représentations commerciales tels que certains types de pneus, des remorques de camions, etc.



Bateau Kouilou :01 / 2002

Chanic a mis en service début 2002 une unité mixte cargo-passagers (100 tonnes cargo et 80 passagers avec salon VIP). Cette unité a été montée sur la rive de la rivière Kouilou à 50 Km au nord-ouest de Pointe-Noire après fabrication.
Moteurs CAT 2 x 85 CV, propulsion "hélice-gouvernail" avec transmission de puissance hydraulique de marque Hydro-Armor.